Orchidays 2016

La quinzième édition des Orchidays organisée par le Club des Orchidophiles Wallons asbl, en partenariat avec la Ville d’Enghien, s'est déroulée sur le site du Parc du Château d'Enghien du 5 au 8 mai 2016. Les remarquables anciennes Ecuries du Château et la Salle des Acacias, vaste espace elliptique aux allures avant-gardistes, ont ouvert leurs portes à de nobles fleurs : les Orchidées.

La présentation sur table faisait la part belle aux plantes. Placées à hauteur des yeux, leur visibilité étaient excellente. Le toit translucide de la salle des Acacias laissait passer une très belle lumière encore accentué par la présence continue d'un très beau soleil.

Une quinzaine de producteurs originaires du Brésil, de Taiwan, de Madagascar et d'Europe ainsi que plusieurs clubs ont présenté les plus belles plantes de leur collection. 

Des artisans ont également proposé leurs dernières créations sur le thème de l’orchidée.

Lors des conférences et des séances de rempotage, des spécialistes et des passionnés se sont relayés pour conseiller le nombreux public et parfaire ses connaissances.

La restauration sur place, dans la fraicheur des écuries, a été très prisée avec ces fortes chaleurs.

Les différents professionnels exposants ont mis en vente un grand choix de belles plantes, des livres et du matériel pour orchidées.